Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif Commissaire-Priseur
Archives
28 septembre 2007

SUJETS EXAMEN COMMISSAIRE PRISEUR 2007

Toute la journée passée à cogiter 4h00 sur un sujet de droit puis re-belotte sur un sujet d'histoire de l'art c'est long. Ouf !
L'examen écrit d'accès au stage de commissaire-priseur est derrière moi. Je suis maintenant dans l'attente des résultats le 23 octobre ; puis des oraux, si réussite à l'écrit, le 29 du même mois.

Intéressé par les sujets ? lisez donc :

Droit :
1- L'évaluation des biens meubles dans les successions.
2- La discipline en matière de ventes au enchères publiques.

Histoire de l'art:
1- Le monument public en sculpture de la Renaissance à nos jours.
2- Avant-gardes et académismes dans les arts autour de 1900.

En pièce jointe les plans détaillés pour les sujets que j'ai traité (deux fois le sujet 2) :
examen_CP 2007_:_plan_détaillé_histoire_de_l'art
examen_CP 2007_:_plan_détaillé_droit

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> je me permets de solliciter ton avis, je me présente au concours d'accés à la fin du mois, je ne sais ou trouver un code de droit non annoté (exempt de jurisprudence) pour l'épreuve de Droit, comment as tu fais l'année passée? l'on ma conseillé d'imprimer via legisfrance tous les textes de droit utiles... je reste sceptique quant à ce conseil. <br /> je te remercie par avance pour ta réponse.<br /> Cordialement.
Objectif Commissaire-Priseur
Publicité
Publicité